CIAR

Présentation

 

Le Hydra Amal Chabab (en arabe : حيدرة آمال شباب), plus couramment abrégé en Hydra AC ou encore en HAC, est une association sportive constituée de plusieurs sections (Football, Athlétisme, Echecs, Boxe, escrime... etc.) fondée en 1936.
Autrefois appelé le Groupement Sportif Athlétique Hydra (GSAH), il est le club historique du quartier Algérois d'Hydra, prédécesseur du Paradou AC et du Racing Club d'Hydra.


Le choix du nouveau nom a été choisi par Ali BENFADAH, inspiré de son ancien club du Havre AC en France. Le changement de nom a eu lieu sous la direction de Rayan HADJ HAMOU dans les années 1960.

Le HAC est un club omnisports de quartier, sur les hauteurs d'Alger reconnu pour la qualité de son école de football. La grande équipe du HAC dirigée par Ali Benfadah a marqué la deuxième division et s'est distinguée en Coupe d'Algérie de football durant les années 1970 était entre autres composée des joueurs Rezkane, Omar Si Chaïb, Belabed, Hafsi, Mahi, Belkaim, Ouchen Omar, Fernando etc.

Grande formatrice de talents, les habitants de la ville d'Hydra ne cessent de se remémorer l'épopée des Frères Saoudi; Frères Benaissa; ou du talentueux Mehdi Litim, capitaine exemplaire à la frappe de balle magistrale ; Amine Amari et sa défense de fer ; les frères Guendouzi (partis en Angleterre) Guendouz hamidou et aussi de Malek Assas.

Image

SECTION FOOTBALL

SECTION TENNIS

SECTION VOLLEY-BALL

SECTION ESCRIME

SECTION ATHLETISME

SECTION BOXE

SECTION JET KUNE DO

SECTION PETANQUE

SECTION JEUX D'ECHECS

SECTION GOLF

Rejoignez-nous